Peace And Love Index du Forum
 
 
 
Peace And Love Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Introduction a la Candidature

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Peace And Love Index du Forum -> Peace and Love -> Recrutement Peace and Love
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nimaiya
[Administrateur]

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 76
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 54
Moyenne de points: 0,37
Niveau: 192
Point: 28

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 15:45 (2013)    Sujet du message: Introduction a la Candidature Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Introduction à la Candidature chez Peace and Love


- Salut à tous et, si Dieu est gentil, à toutes.


Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de la guilde Peace and Love[Farle]. Ce message est plus particulièrement adressé à tous les candidats se présentant à nos portes, mais peut éventuellement intéresser les curieux quant à nos méthodes de recrutement.




1 - Un petit peu trop d'Uction


Afin de placer le contexte, il faut tout d'abord savoir que je signale qu'on attend pas des postulants une carte de visite agrafée à un questionnaire rempli en deux secondes trois quarts ainsi qu'une lettre de motivation à moitié pompée sur Internet. Ce qu'on attend majoritairement dans une candidature, c'est la motivation et ce n'est pas toujours évident à montrer à l'écrit. À vrai dire, certains d'entre nous ne regarderons que cela. S'il manque quelques niveaux, et que le stuff n'est pas encore achevé, mais que la motivation est bel et bien présente, on arrivera toujours à quelque chose de plus que potable, c'est indéniable. Mais si par malheur, un niveau 200 bientôt 201, arrive avec son caractère de zombie, il nous est hors de question d'accepter un risque d'ennui, de tensions ou d'emmerdes en tout genre.




La structure étant placée, je vous invite maintenant à consulter certaines règles concernant le forum par rapport aux candidatures.




2 - Les candidatures aussi ont leurs règles!


Comme dans toutes sociétés qui se respectent, des lois régisses et empêchent tant bien que mal les gens de faire n'importe quoi. C'est également le cas ici, même s'il ne s'agit pas tout à fait encore d'une société (On y travaille!). Afin que vous assimiliez bien ces règles, je vais prendre un candidat Lambda, que j'aurais créé de toute pièce, sans allusions sur qui que ce soit dans Dofus  (ou presque):


Nafi-Satu souhaite postuler dans Peace and Love, malheureusement elle n'a pas tout à fait le niveau requis. Ce qui implique que Nafi-Satu se doit de faire une très bonne candidature. Hélas, n'ayant visiblement pas pris assez de temps pour la faire, elle se prend un râteau!  Pas de nique, ni de panique, la fonction Editer existe!




- Ne pas poster une autre candidature, contentez vous d'éditer la première. 
-> Autrement elle sera considérée comme une nouvelle candidature, et une même personne n'a pas le droit de poster une nouvelle candidature moins de 4 mois après avoir fait l'objet d'une autre candidature. 
Ainsi la nouvelle candidature sera tout simplement effacée. Ça fait beaucoup de fois le mot candidature.
- Il est impérativement obligatoire de mentionner les personnes ayant accès au personnage pour lequel vous postulez. 
- Il vous est également obligatoire de joindre, si changement il y a eu, une liste exhaustive de vos anciens pseudonymes. 


Maintenant que Nafi-Satu a fait une bonne candidature, c'est au tour des guildeux de rendre un jugement. "Mais comment cela se déroule?!" se dit Nafi-Satu ...C'est une bien bonne question.




Chaque Guildeux souhaitant s'exprimer sur une ou plusieurs candidatures dîte(s) [En Cours...] va se prononcer par un "Pour" un "Contre" ou un "Neutre" et éventuellement un Neutre à tendance Pour, ou Contre à tendance Neutre, ou Pour à tendance Contre, ou Cour à tendance Pontre etc ... suivi ou non d'une explication, ou d'une ou plusieurs questions.
En l'état actuel des choses, vous pensez sûrement de la même manière que Nafi-Satu qui se dit "Il faut plus de Pour que de Contres et c'est dans la poche!"
Mais ce serait mal connaître le sadisme de la guilde! *Pousse un rire démoniaque* . Je me dois de vous préciser qu'une candidature possède des vertus et des pouvoirs très extensibles: Elle permet entre autres aux membres d'exposer les éventuels problèmes ou mauvaises expériences avec Nafi-Satu ici présent, et à savoir ce qu'il en est de sa réputation. (Car nous avons des agents double cachés un peu partout dans Amakna)
Il faut donc bien souvent arracher un nombre conséquent de Pour, et s'expliquer sur les Contres, pour espérer entrer en période d'essai.




Mais, LE SAVAIS-TU?


La période d'essai est un bizutage massif où tous les membres te font faire des trucs bizar élément du processus d'insertion. Le temps d'atteindre le titre de Guildeux Habilité et ainsi avoir fait ses preuves, il faut Prouver...Et oui ça tombe sous le sens


Après ces milles et unes épreuves qui auront musclé Nafi-Satu jusqu'aux cheveux, il aura finit son immersion dans la guilde et sera un Guildeux Habilité .**
Je pense avoir fait le tour de la question. Merci Nafi-Satu, tu peux retourner au Sofitel.




Attention : Une candidature est étudiée et retournée pendant plusieurs jours, parfois même plus d'une semaine. Période d'évaluation pendant laquelle le postulant est très invité à apporter des améliorations continuellement. Il ne faut pas postuler avec l'idée que cela se passerait qu'en un jour ou deux.




Comme je ne suis pas un salopard finit, j...


(Guilde) BityCool : FAKE!


Toi retourne traire des mouettes!


Donc je disais, comme je ne suis pas un salopard finit, je vais maintenant passer à la partie la plus détendue de ce post, à savoir: *roulement de tambours*


3 - Les Conseils!










Évidement, je ne vais pas vous dire comment faire votre candidature, c'est à vous, et vous seul de faire germer des idées originales afin de nous égayer les papilles. Alliez-vous me dire que d'être original et créatif devient de plus en plus difficile? Que tellement de choses originales sont faites qu'il n'en reste plus pour vous? Ne le pensez surtout pas, l'imagination est infinie au moins autant que la connerie. Il ne faut toujours simplement jamais cesser de faire marcher votre cerveau. Si vous vous découragez dès le début, autant vous dire tout de suite qu'il ne vaut mieux pas postuler maintenant. (La précipitation est au même titre que la curiosité, un vilain défaut)


Voici une petite liste de choses à vérifier afin de conserver la lisibilité maximale de votre futur Pavé:






Redimensionnement des Screens: Certaines images rajoutent une barre de coulissement de la fenêtre en bas, ce qui rend la prose plus fatigante à lire.
Erreurs grammaticales et fautes d'orthographe: Même si on ne vous demandera pas d'être parfait en /g, pour la candidature il vaut mieux faire des efforts.


Éviter de répondre trop de fois sur sa propre candidature: Cela est souvent révélateur de Kikoololisme© chez les candidats. (Même si c'est bien qu'on le voit ). Essayez plutôt de répondre en un post condensé aux questions posées, même si le mieux reste de modifier sa candidature en fonction des attentes.






Voilu voilan, j'espère vous avoir été utile. Ce n'était presque pas obligatoire de le lire mais presque seulement. À partir de dorénavant, si, ça se dit parce que je l'ai décidé, la balle est dans votre camp. Si vous voulez commencer à rédiger votre pavé, c'est en cliquant sur le super lien directement sur la première page du forum. (Et oui, pas besoin de tout relire si vous voulez poster plus tard)


Sinon, pour bien m'assurer que tout prétendant à notre blason est effectivement passé par ici, je demande à tous les postulants de mettre leur citation préférée à la fin de leur candidature AINSI Qu'une Phrase aléatoire du règlement !


Voilà tout ceci étant dit moi je vous dis Salut, et Bonne bourre!


_________________
Peace And Love Vaincra


Revenir en haut
Lapluscooldunet
[Administrateur]

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 26
Localisation: Ciney
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,50
Niveau: 200
Point: 13

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 11:03 (2013)    Sujet du message: Introduction a la Candidature Répondre en citant

ça ne vaut pas 1000€ mais tu as toute ma considération bon travail jeune pandawa  Cool
_________________
COOL MAIS FAUT PAS ABUSER!!!


Revenir en haut
Skype
Nimaiya
[Administrateur]

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 76
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 54
Moyenne de points: 0,37
Niveau: 192
Point: 28

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 12:25 (2013)    Sujet du message: Introduction a la Candidature Répondre en citant

Mdrrrrrrr 
_________________
Peace And Love Vaincra


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2018)    Sujet du message: Introduction a la Candidature

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Peace And Love Index du Forum -> Peace and Love -> Recrutement Peace and Love Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange & modified by Mil-ant
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés